Romana’s Pilates New York : la science du mouvement…

Depuis presque un siècle, le Pilates révolutionne l’idée même d’exercice physique.

Vouée à renforcer les muscles profonds en engageant le corps entier plutôt que les muscles de manière isolée, la méthode Romana’s Pilates privilégie la précision du mouvement aux longues répétitions souvent inutiles.

 

Ainsi votre corps ne subit aucune contrainte articulaire et se développe harmonieusement.

 

 

* Joseph Pilates n’ayant pas protégé son nom, vous pouvez retrouver dans des centres de fitness ou salles de sport des cours dits de « pilates » qui ne sont en aucun cas, identiques à l’enseignement dispensé par les professeurs Romana’s Pilates .

 

PHRASE

Un siècle d’expérience au service de votre bien être …

Le Pilates n’est pas une gymnastique douce réservée au 3 ème âge … La méthode authentique Romana’s Pilates s’appuit sur un ensemble de machines uniques en leur genre, pensées par Joseph Pilates au début du XX siècle.

 

Un système ingénieux de courroies et de ressorts crée une résistance variable, permettant de personnaliser plus de 500 exercices à votre forme, vos pathologies, votre corps.

6 principes régissent le Pilates

Nécessaire pour bien exécuter les mouvements, elle aide à libérer l’esprit du stress et des tracas quotidiens

C’est avoir conscience de ses mouvements et ainsi travailler plus en profondeur …

Le « centre » désigne, en Pilates, la ceinture abdominale, les lombaires et les fessiers . Le « centre » représente le socle du corps. Tous les exercices sollicitent cette partie, vitale pour soutenir le squelette tout entier.

Elle permet de faire travailler les muscles profonds .

Extrêmement importante en Pilates, elle aide à réaliser plus intensément les exercices.

Avec un peu de pratique, on peu enchainer les exercices et optimiser au maximum la séance de Pilates.

L’authentique méthode Pilates est aujourd’hui recommandée par de nombreux professionnels de la santé : kinésithérapeutes et ostéopathes.