Skip to content

L’actualité du Pilates

©Photo lapresse.ca

À la découverte du pilates

Un tapis roulé sous le bras, les adeptes de pilates vont à leurs cours. Qu’est-ce qu’ils y font? Si le yoga, dont les origines remontent à l’Antiquité, est relativement connu, la méthode mise au point par Joseph Pilates au début du XXe siècle – plus anatomique que philosophique – reste mystérieuse. La Presse vous présente les grandes lignes du pilates, en plus d’avoir testé trois cours incognito.

Lire la suite

©Photo madame.lefigaro.fr

Les vrais effets… du Pilates reformer, la machine qui travaille les muscles tout en douceur

Pour vous aider à placer le bon sport dans votre viseur de rentrée, nous avons essayé plusieurs disciplines, à raison de 10 séances chacune pour attester des résultats. Cette semaine, le Pilates reformer. Soit une machine qui, sous ses airs d’instrument de torture, permet de renforcer ses muscles profonds et d’apaiser le mental.

Lire la suite

©Photo franceculture.fr

Joseph Pilates : guérir les maux de la vie moderne par des exercices

Mauvaises postures, muscles engourdis… le Pilates s’est imposé comme un moyen efficace d’apaiser les maux de la vie moderne. Voici comment son inventeur, véritable gourou sportif, a mis au point cette méthode en confinement.

Lire la suite

©Photo lequipe.fr

Quatre raisons de se mettre au Pilates

La méthode Pilates est un système d’activités physiques développé au début du XX siècle par un passionné de sport et du corps humain, visant au renforcement des muscles centraux et au bon équilibre du corps.

Lire la suite